Une assistance réduite à ce conseil d’arrondissement avec un ordre du jour restreint et technique :pour l’essentiel des mises en œuvre de questions déjà abordées auparavant.
- subvention à l’ association « Lezarts de la Bièvre »,très active dans le quartier pour la promotion des arts plastiques.
- confirmation de la reprise de l’ancienne crèche Trempoline par la fondation « la Croix Saint Simon » cette crèche maintenant dénommée « Tambour et Trompette » a la spécificité d’accueillir des enfants handicapés.
- Décisions techniques pour la révision du P.L.U
- Subventions de la région à des aménagements de la voierie pour la sécurité ;dans notre quartier il s’agit d’un important aménagement rue Saint Jacques à la hauteur de l’institut des jeunes sourds.
- nouveaux tarifs du stationnement horaire(sans modification pour le résidentiel)
- Subvention à la fédération des anciens combattants en Algérie.
- Subvention au comité des fêtes.
- Installation de contrôles automatisés de la vitesse ,du franchissement des feux rouges.
- Adoption du programme local de l’Habitat.
Le débat ne s’anime vraiment qu’à l’occasion du vote d’un vœu pour la réouverture du centre de soins de la Mutualité. Après débat ce vœu est adopté à l’unanimité
Cette question du centre Saint Victor a fait l’objet de nombreuses réunions et d’une dizaine de vœux depuis 2 ans ;l’établissement est fermé depuis l’été, nous attendons impatiemment que les projets du nouveau repreneur,la Matmut, se concrétisent.
(NDLR : Cette semaine le Conseil de Paris a voté à l'unanimité un vœu préseenté par l'exécutif, demandant "au Maire de Paris de rappeler à la société GL Events, titulaire du permis de construire, de mettre en œuvre ses obligations afin de permettre, dans les meilleurs délais, la réouverture du centre de santé Saint Victor Mutualité aux usagers." )