mardi 23 novembre 2010

Inscription sur les listes électorales avant le 31 décembre

Je veux que ça change, je m'inscris sur la liste électorale de ma commune

Dois-je me réinscrire sur les listes électorales si je déménage dans la même commune ? Oui, car il s'agit d'un changement d'adresse et donc d'un changement de domicile.

Faut-il se réinscrire chaque année sur les listes électorales ? Non. Vous ne devez vous réinscrire qu'en cas de déménagement, même à l'intérieur d'une même commune, ou si vous avez été radié.

Les informations pratiques : http://vosdroits.service-public.fr/F1367.xhtml

Où s'inscrire ?

Pour s'inscrire, il suffit de se rendre à la mairie de sa commune ou dans une mairie de quartier avec les pièces exigées (titre d'identité et justificatif de domicile).

NB:Les bureaux des élections des mairies d'arrondissement seront ouverts pour les inscriptions sur les listes électorales les samedis 11 et 18 décembre de 9h à 13h et de 14h à 16h.

Comment s'inscrire ?

* Soit en se rendant à la Mairie avec les pièces exigées,

* Soit par courrier en envoyant à la Mairie, le formulaire d'inscription et les pièces exigées

Documents à fournir

* une carte nationale d'identité ou un passeport, en cours de validité.

* deux justificatifs de domicile avec nom et prénom, datant de moins de trois mois :une facture de consommation d'électricité ou de gaz ou votre avis d'impôt sur les revenus

IMPORTANT: Dans le cas d'un hébergement ou si la personne habite chez ses parents : fournir une attestation des parents ou de l'hébergeant (sur papier libre), certifiant qu'il habite chez eux ainsi qu'un justificatif de domicile des parents.