vendredi 19 novembre 2010

Un pas de plus vers l'institution d'une dynastie.

Selon le Canard Enchaîné de cette semaine, un nouveau pas vers l'intronisation de Dominique Tiberi" a été franchi. En effet grâce au soutien sans faille des Tibéristes historiques et à la vague d'affiliations à lUMP constatée dans le 5ème arrondissement ces derniers mois, Dominique Tiberi a été élu délégué UMP de la 2nde circonscription de Paris réunissant le 5ème et la majeure partie des 6ème et 7ème arrondissements.

L'enjeu serait de devenir, à la "au nez et à la barbe" de Rachida Dati, le suppléant du futur candidat aux élections législatives de 2012 qui serait, chut c'est un secret, Monsieur l'actuel 1er Ministre. François Fillon prévoirait qu'à l'issue de la réélection de Nicolas Sarkozy (hypothèse de la droite que ne partage pas Etienne Dolet)il devivenir député de Paris,puis Président de l'Assemblée Nationale, puis deux ans plus tard Maire de Paris.

La phase 1 est jouée d'avance vue la circonscription créée par miracle dans la dernière loi électorale. La phase 2 dépendra du résultat des présidentielles, la phase 3 reste à construire.

Mais revenons au 5ème. Il bruisse de plus en plus fort d'un passage de témoin municipal entre "Super Jean" et son fils en 2011. Il ne reste plus à Jean Tiberi qu'à négocier son soutient et son effacement contre la garantie de donner à son fils la Mairie du 5ème. Reste à calculer si ce projet nécessite ou pas que François Fillon soit chef de file de la campagne dans l'arrondissement..... Les résultats des derniers votes ne sont pas si favorables que cela à la droite même si les enjeux ne justifiaient pas la mise en branle de la machine Tiberi

Pourquoi se priver quand on peut... ???
Il revient heureusement aux électeurs du 5ème d'écrire le scénario de la vraie vie politique.