L'ordre du jour faisait un peu "réchauffé" (le même que lors du dernier conseil) :
1) Projet de voirie à l'angle de la rue de Poissy et de la rue Saint Victor
On a trouvé un point de convergence sur l'aménagement de l'escalier qui au fond de la rue de Poissy porte à la rue des écoles. L'escalier sera élargi et une rampe sera installée au milieu pour faciliter la montée et la descente aux moins valides.
Ensuite on a repris la discussion sur le sens de la circulation dans les rue de Poissy et Pontoise. Là pas de consensus possible entre les participants :
1) Changer le sens de circulation dans les deux rues (vers le boulevard Saint Germain pour la ruede Poissy et vers rue Saint Victor pour la rue de Pontoise.
2) Mettre le sens de circulation dans les deux rues vers le boulevard Saint Germain.
En l'absence du représentant du Commissariat de Police et des pompiers la question a été reportée à un prochain conseil de quartier où sera également invité un représentant du Collège des Bernardins.
On a encore une fois reparlé du ramassage des ordures qui ne se fait plus, comme dans le bon vieux temps, avant 8h30. Il faudrait lister les endroits où le ramassage pose un véritable problème de sécurité (trottoirs étroits, passage d'enfants, etc) et de négocier avec les services de la ville des solutions adaptées avec un ramassage prioritaire.
2) Question diverses.
Quelques questions sur des problèmes ponctuels de voirie (caniveaux mal nivelés, trottoirs a réparer etc) qui ont été pris en compte par l'ingénieur de la voirie. Propreté extérieure et intérieure du magasin Franprix sis en face du Collège des Bernardins.
Enfin selon certains, il y aurait trop de vélib dans le quartier et jusqu'à 2000 dans le 5ème ! Cela laisse, à nouveau, une étrange impression de décalage entre le monde qui bouge, qui veut plus d'air non pollué dans les centres villes et ce refus d'une initiative qui est largement approuvée par les Parisiens. Et puis...le Quartier latin tient à ses grandes écoles, ses centres d'excellences que plein de jeunes fréquentent et qui utilisent le vélo.