Nous venons de recevoir l’ordre du jour du Conseil de quartier du Jardin des plantes qui aura lieu le jeudi 19 mai et portera sur :
· Les travaux prévus à l’Université Censier Paris 3 (installation de bâtiments rue de Santeuil et rue de la Clef)
· La circulation et le stationnement dans le secteur du bas Mouffetard
· Les « si fameuses » questions diverses
Monsieur Tiberi nous nous permettons d’y rajouter quelques points en espérant que vous les donnerez à travailler aux membres du Conseil avec les experts de la Ville et du Ministère de l’Enseignement supérieurs au regard de l’expérience malheureuse de Jussieu (c’est la même structure qui a en charge le dossier Jussieu) :
· Quels sont les canaux d’information prévus pour tenir au courant les habitants vivants à proximité des locaux universitaires de la nature et de la durée des travaux ?
· Quelles démarches peut-on entreprendre pour aider économiquement et fiscalement les commerçants qui vivent de la clientèle de l’université ?
Pour la circulation et le stationnement dans le secteur du bas Mouffetard, parle-t-on d’un aménagement permanent ou d’un aménagement pour les week-ends ? Allez-vous présenter un projet commun avec l’opposition de gauche qui a fait depuis longtemps des propositions sur ce sujet ou allons-nous assister, comme dans le cas de l’aménagement de la Place Maubert à un conseil de quartier « pugilat » qui a fait honte aux républicains du 5ème?
Etienne Dolet