dimanche 24 novembre 2013

Marie Darrieussecq dans le 5ème


LE PRIX MEDICIS 2013 A LA BOUCHERIE

Vendredi 29 novembre à 18H.

 
Marie Darrieussecq nous fait l’immense plaisir de venir à La Boucherie dédicacer son livre

« Il faut beaucoup aimer les hommes » aux éditions P.O.L.

Roman sur la passion brûlante de deux amants, Solange, une blanche et Kouhouesso, un noir, entre Hollywood et la forêt camerounaise.

Depuis son premier succès «Truismes » en 1996, l'écrivaine et psychanalyste, aime faire exploser les tabous. Avec ce roman elle s'attaque ainsi à la passion et à l'attente de l'autre. La romancière a mis dix-huit mois à écrire ce dernier livre, qui lui tenait particulièrement à cœur.
« Plusieurs trajets de ma vie m'ont mené en Afrique et j'en ai donné mon image ».

Ce livre, a-t-elle ajouté, c'est « peut-être l'un de mes préférés, un aboutissement de mon travail ».