dimanche 24 novembre 2013

Des salles de répétitions à petits prix

Des studios de répétitions à petit prix

crédits : Lorenzo Brondetta

La nouvelle Maison des pratiques artistiques amateurs (MPAA) dans le 14e arrdt a été inaugurée cette semaine. Ce nouveau lieu propose des espaces de répétitions à des tarifs très accessibles pour les compagnies amateurs et les associations locales.

Situé dans la chaufferie de l’ancien hôpital Broussais, ce nouveau site de la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs (architecte : Sébastien EL-HAÏK) est conçu pour des répétitions, des ateliers et des spectacles. Il est consacré au spectacle vivant, ainsi qu’aux arts graphiques et visuels, avec un mur à peindre.
La MPAA/Broussais proposera des espaces de répétitions de grande qualité, à des tarifs très accessibles, ouverts en soirée et le weekend, apportant ainsi une réponse concrète et adaptée aux compagnies amateurs et associations locales pour la mise en œuvre de leurs projets artistiques.
 
Il comprend un studio de danse de 90 m², deux salles de théâtre de 60 et 40m², une galerie d’exposition et un grand atelier de 120 m² transformable en salle de spectacles, avec gradin rétractable de 75 places et espace scénique modulable.

Il est ouvert à l’ensemble des Parisiens, en particulier aux habitants et associations du quartier et de l’arrondissement.