lundi 18 novembre 2013

La famille Tiberi traverse le Rubicon politique dans le 5ème arrondissement de Paris

C'est fait, Dominique Tiberi annoncerait demain matin sa décision de présenter une liste indépendante aux municipales. L'accord avec NKM n'aurait pas été trouvé.

NKM ne voulant pas lui donner la 1ère place, fort du soutient des réseaux de ses parents il se lance donc dans l'aventure de la dissidence.

Ce Dimanche de nombreux proches emmenés par "Papa" et "Maman" Tiberi avaient envahi le centre politique de l'arrondissement que représente la fontaine de la Place Monge les jours de marchés. Il fallait montrer ses muscles avant la grande annonce.

Florence Berthoud n'apparaitra que vers midi, moment où UMP comme PS se transporte en bas de la Rue Mouffetard. Elle est si peu sure d'elle qu'elle se présente comme représentante de NKM et non comme candidate à la Mairie du 5ème.

La situation est-elle figée? Non. L'oukase de NKM ne visant que les condamnés (Jean Tiberi a été condamné en appel à  10 mois de prison avec sursis et 3 ans d'inéligibilité dans l'affaire des faux électeurs du Ve mais il s'est pourvu en cassation), Dominique Tiberi n'est pas judiciairement incompatible avec les normes de la candidate.

NKM va-t-elle craquée sachant qu'avec Dominique nous sommes surs que le mode de gestion de l'arrondissement sera identique à celui de son père , basé sur les relations interpersonnelles et non sur des règles objectives.

Il sera intéressant de voir la réaction des forces de Gauche; dans le cas où 2 listes UMP seraient présentes au 1er tour ont en lice au 1er tour, sauront-elles
repousser les impossibles politiciens pour présenter une liste d'union dés le 1er tour.