Le Journal du 5ème nouveau est arrivé ou est en train d'être distribué dans vos boites aux lettres.
On ne reviendra pas sur l'iconographie tiberiste de cet exemplaire troublée uniquement par la photo de François Fillon.et un bras de l'adjointe au Maire de Paris, élue du 5ème ( page 5: hommage à Gaston Bachelard"). Aucune photos des élus du 5ème qui ont élu Jean Tiberi Maire et qui doivent en cette période d'épreuve du bac travailler sur le sujet : "Reconnaissance et Fidélité.".
La thématique principale de ce numéro est le passage de témoin espéré entre Jean Tiberi et François Fillon.
Alors que la population souhaite que les élus ne soient pas des professionnels de la politique et que le nombre de mandatures soit limité, il est toujours étonnant de voir Jean Tiberi mettre en exergue ses 44 années de mandat. L'ego le perdra ou du moins son appétence à privilégier principalement le vote de nos anciens.
C'est d'autant plus étonnant qu'il se vante en 1ère page d'être le successeur du regretté René Capitant alors que j'avais cru comprendre que René Capitant avait regretté de ne pas récupérer son siège de député aprés la démission du Général de Gaulle!!!!!!!! Il est vrai que j'étais bien jeune à l'époque.
Naturellement Jean Tiberi a été un député actif, ouvert, battant. Mais pour le 5ème en oubliant qu'il était non pas élu de la 2ème circonscription mais élu par la 2ème circonscription. Le mandat est national et non local. Aussi pour avoir une lecture plus objective du parcours parlementaire de Jean Tiberi, Étienne Dolet vous engage à aller voir la réalité de son travail à la Chambre des Députés en consultant le site : "Nos députés.fr" qui se veut être un Observatoire de l'activité parlementaire.
Ah j'allais oublié: le gouffre qui sépare l'image colportée par certains et la vérité d'un homme. Rendez-vous à tous les supporters de Jean Tiberi dés septembre à la Cour d'Appel de Paris où certains vont prononcer la vérité républicaine sur les faux-électeurs du 5ème.
Etienne Dolet