jeudi 7 juin 2012

Lettre adressée par la LDH aux candidats de la 2ème circonscription de Paris et réponses reçues








SECTION PARIS 5ème/13ème
Maison des associations du 13ème
11, rue Caillaux 75013 Paris
Tél : 06 42 72 87 63
M……


Paris, le 11 mai 2012


Madame ou Monsieur,

Vous êtes candidat(e) aux élections législatives dans la    circonscription de Paris.

La Ligue des Droits de l’Homme s’est donné pour mission d’intervenir dans le domaine du politique, notamment chaque fois qu’est constatée une atteinte aux principes énoncés principalement dans les Déclarations des droits de l’Homme de 1789 et de 1793, la Déclaration universelle des droits de l’Homme de 1948 et la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’Homme et ses protocoles additionnels.

Aujourd'hui, dans notre pays, beaucoup de questions se posent concernant l'exercice de la démocratie et des libertés. La LDH, ses membres, ses sympathisants, les lecteurs de son site internet ainsi que l'ensemble des citoyens qui lui font confiance doivent savoir quelles sont vos positions sur les enjeux majeurs des réformes à venir et nécessaires aux citoyens résidant dans le pays, et tout particulièrement dans la … circonscription de Paris.

Vous trouverez ci-joint un questionnaire portant sur plusieurs domaines d’intervention de la LDH ainsi que certains souhaits de modifications législatives.

Notre section fera connaître sur son site (www.ldhparis513.fr) avant le 10 juin prochain la teneur de vos réponses ou toute absence de réponse.

Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à cette démarche qui s’inscrit dans une volonté de notre association de participer activement au fonctionnement de la démocratie (réponse souhaitée pour le 25 mai).

Nous vous prions de croire, Madame ou Monsieur, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs.



                                                                                              Jean-Marc Wasilewski
                                                                                              Président de la section Paris 5/13






A noter : Axel Kahn semble être le seul candidat de la 2ème circonscription à avoir répondu à la LDH