François Fillon aurait 48% des votes et Axel Kahn 33%.
Cela pourrait apparaitre comme une victoire pour l'UMP mais la non élection au 1er tour de l'ex premier ministre est une vraie défaite.
Il avait demandé au Ministre Marleix de lui faire une circonscription aux petits oignons, celui-ci a fait le "job".
F. Fillon était tellement sur de perdre dans la Sarthe qu'il a fuit ; il était tellement sur de gagner à Paris qu'il s'est limité à faire une campagne nationale digne de lui et s'est très peu investi dans la campagne locale.
Il avait beau jeu de remercier ce soir les militants UMP du 5ème, 6ème, 7ème arrondissement. Les électeurs de la circonscription ne méritaient peut-être pas de le rencontrer.
En tout état de cause et à la différence du candidat du PS, il n'a pas jugé nécessaire de se déplacer dans les bureaux de vote de la circonscription pour saluer les personnels administratifs et les citoyens présidents, assesseurs, délégués sans qui les élections ne peuvent se dérouler.
Nous analyserons plus dans le détail les résultats définitifs mais Étienne Dolet en appelle aux électeurs de Gauche pour le second tour de Dimanche prochain.
Restez mobilisés, convainquez ceux qui ne sont pas venus dans les bureaux de vote ce weekend de venir voter dimanche prochain.
Etienne Dolet