Les cartes politiques de la 2ème circonscription de Paris risquent d'être à nouveau battues.
En effet , suite à la saisie du Conseil d'Etat, la plus haute juridiction administrative française, le rapporteur public en charge aurait conclu dans son rapport à l'annulation de la nomination de Dominique Tiberi au contrôle général de Bercy. Si la juridiction administrative suivait, dans les prochaines semaines, l'avis de son rapporteur, la nomination de Dominique Tiberi au poste de contrôleur général économique et financier du Ministère de l'économie et des finances devra être annulée.
Rappelons que cette nomination avait paru étrange et anormalement concommittante avec le soutien de Jean Tiberi à la candidature de François Fillon. Malgré l'avis défavorable de la Commission, cette nomination, à un des postes les plus prestigieux de l'administration financière et généralement réservé à de hauts fonctionnaires en fin de carrière, a été décidée en Conseil des Ministres donc par Nicolas Sarkosy et François Fillon en personne.
N'oublions pas que le coup d'aprés aux législatives est la municipale pour laquelle Dominique et Jean Tiberi "auraient" recu l'accord de Francois Fillon pour que la Place du Panthéon reste dans la famille.