Alors que le PS n'arrive toujours pas à trouver un volontaire professionnel de la Politique ou personnalité civile pour s'opposer aux visées héngémoniques de François Fillion sur Paris, Rachida Dati affirme à nouveau son "indignation" et passe à l'attaque:
Extrait de la lettre de Rachida Dati à François Fillon publiée ce soir dans Le Monde:
"Monsieur le Premier Ministre, vous avez décidé d'être candidat à Paris. Cela aurait pu être une bonne nouvelle pour les Parisiens et pour notre famille politique, s'il s'était agi de venir soutenir ceux qui, depuis plusieurs années, se battent contre une politique municipale qui pénalise les familles et les classes moyennes, qui organise une ville-musée et non une ville animée par le désir d'être inventive pour l'emploi, la recherche, les filières d'excellence, pour de meilleures conditions de transport et de vie.
Cela aurait pu être une bonne nouvelle, s'il s'était agi d'aller convaincre les Parisiens qui doutent que les choix de mise en mouvement de la société française faits par le président de la République sont les bons.
Cela aurait pu être une bonne nouvelle, s'il s'était agi de montrer aux Parisiens qu'on peut partager une expérience politique, sans pour autant rechercher le confort et la facilité. Cela aurait pu être une bonne nouvelle, s'il s'était agi de prendre des risques pour ses idées.
Mais vous n'avez pas fait ces choix, et votre arrivée n'est finalement pas une bonne nouvelle. C'est une faute, une faute triste......
Suite de la lettre
On peut dire ce que l'on veut de Rachida Dati mais a elle a du tempérament et elle ne lache pas facilement le "morceau".
Etienne Dolet