mercredi 11 décembre 2013

Les Tiberi au pied du mur

Le bureau politique de l'UMP a décidé de l'exclusion des dissidents municipaux dans Paris au 1er rang desquels figure Dominique Tiberi.

Le résultat des votes du 1er tour sera d'autant plus important. Dans ce contexte on peut imaginer que le PS sortira en tête et tout le suspens résidera dans le résultat de la liste Tiberi et notamment la place de la liste de Dominique Tiberi: 2nde ou 3ème position? . S'il est en 3ème position, l'ego familial le poussera-t-il  jusqu'à provoquer une triangulaire qui signifierait la perte de l'arrondissement pour l'UMP mais qui pourrait lui permettre malgré tout d'être personnellement conseiller de Paris.

Si la gauche était partie unie (PS-PC-EELV) on aurait eu plus de chances de créer un mouvement inéluctable mais les rapports de force nationaux, municipaux s'imposent aux intérêts locaux: dommage....Ne rêvons plus.

Les résultats de la présidentielle et de la législative sont naturellement très encourageants mais nous ne devons pas oublier que les Tiberi n'avaient pas fait campagne, qu'ils n'avaient pas mis en place la logistique sur les procurations comme ils savent le faire, que le taux d'abstention avait été élevé.

Il ne faut pas crier victoire trop tôt, savoir rassurer les bénéficiaires de services sociaux à qui certains ne manqueront pas de faire peur (comme lors de la dernière municipale), savoir trouver des projets ambitieux mais plutôt que de se faire plaisir il faudra savoir répondre aux attentes des électeurs, électeurs et non aux personnes vivant sur le 5ème.