dimanche 22 décembre 2013

Bataille de tranchées dans le 5ème: la droite continue de se déchirer

Avnt-hier Bernadette Chirac faisait l'éloge de Xavière Tiberi devant NKM (quelle délicatesse, quel message!!), hier Dominique était au journal régional de France 3, aujourd'hui il est interwievé sur I Télé. A-t-il eu raison?

Pas franchement. Eloigné de son Père, il est apparu hésitant, apeuré et incapable de se donner une stature de Maire.

Il nie l'existence de faux électeurs;  il ose dire que les habitants du 5ème n'y attachent aucune importance.

Il parle de la mauvaise politique de Delanoe dans le 5ème mais n'ose rien dire sur son action sur Paris. Serait-il un fan?  Il tape sur Fillon qui, la circonscription offerte sur un plateau,  les a abandonnés.

Au-lieu de reconnaitre qu'il n'avait pas le niveau pour être Contrôleur général des finances, il révèle que ce corps d'élite est un lieu de compromission politique ( une infirmière y auarait été nommée sans recueillir autant d'indignations que celles qu'il a du subir); alors pourquoi pas lui!!!

Il resasse le sectarisme de NKM. Il n'ose pas malgré tout se rapprocher de Beigbeder. Il espère encore que, pour resserrer les rangs UMP, NKM  fasse la paix et demande à Florence Berthoud de se retirer. Malgré l'insistance du journaliste, il n'ose dire qu'elle serait un mauvais Maire...Préservons l'avenir!!!  Aurait-il peur de perdre le 5ème, aurait-il peur de ne pas être au 2nd tour en cas de double ou triple liste à droite?

NKM a sacrifié son dimanche aux us et coutumes de l'arrondissement; de 11 heures à 12 heures elle a arpenté le marché de la Place Monge, puis desecente de la Rue Mouffetard pour s'arrêter jusqu'à 12H30 Place Saint Medard non loin du lampadaire préféré de Jean Tiberi.Se sont-ils parlés??? Et derrière elle Florence Berthoud essaye d'exister ; elle a ouvert une permanence non loin de la Place Monge mais elle n'ose pas dire franchement qu'elle est candidate à la Mairie; sait-elle déjà qu'elle devra se sacrifier?