dimanche 29 avril 2012

Les enjeux de la présidentielle dans le 5ème

Ce n'est pas le 5ème arrondissement qui va faire le prochain Président de la République. Mais le 5ème est un arrondissement symbolique par le fait qu'il est l'arrondissement à partir duquel Jacques Chirac et ensuite Jean Tiberi ont pris la tête de la Mairie de Paris.

Depuis plus de 10 ans nous sommes la risée des démocrates avec nos faux électeurs; nous pouvons être surs qu'à l'occasion du procès en appel de Jean Tiberi qui se déroulera en septembre ou en octobre, nous serons encore à la une des journaux.

N'oubliez pas que Jean Tiberi est député du 5ème depuis plus de 40 ans en fait depuis le départ de G. Pompidou de Matignon.

Aujourd'hui, François Fillon a choisi de se présenter comme candidat à la députation dans une circonscription que son minsitre Marleix a dessinée pour qu'il ne puisse pas perdre. Quel courage!!!
 Il risque fort de se présenter ensuite comme candidat. à la Mairie d'arrondissement pour pouvoir atteindre le "Graal politique parisien; être Maire de Paris". 

Il y mettra toute son énergie: les Fillin boys ont investi la circonscription ces derniers jours; ils doivent écouler les stocks d'un tract faisant une référence systématique au Président de la république avant le 8 mai. Prémonition!!

Pour être sur de son coup, il a passé un accord avec la famille Tiberi qui a commencé à mettre son réseau à son service. en espérant qu'il tiendra sa promesse de sauver le "soldat Dominique". Soyons conscients qu'ils y mettront toute leur énergie "Dominique" ayant du abandonner l'accompte versé par le 1er ministre c.a.d. son poste de contrôleur général des finances. Qui avait signé ce décret de nomination annulé par le Conseil d'Etat? François Fillon: on n'est jamais mieux servi que par soi-même!!

Le Parisien a salué le résultat du 1er tour dans le 5ème car F. Hollande est arrivé nettement en tête. Il est de la responsabilité des électeurs de gauche de donner une majorité "nette et sans bavure" à F. Hollande. 

En effet seul un grand succès aux élections  présidentielles, nous permettra ensuite de soutenir la candidature d'Axel Kahn car le résultat de ce dernier dépendra  principalement de l'engagement de notre arrondissement:..En effet les résultats du 1er tour des quartiers du  6ème et du 7ème attachés au 5ème par l'expert en élections M. Marleix ne nous permettent pas d'imaginer une lame de fond socialiste au-delà du boulevard Saint Michel et je ne parle pas du Champ de Mars.

Du résultat à ces deux élections dépendra pour partie notre capacité dans deux ans à "bouter" hors du 5ème le clan Tiberi qui depuis plus de 40 ans a transformé l'arrondissement en chasse gardée et avoir la chance de vivre dans un arrondissement où l'égalité ne soit pas qu'une utopie écrite sur un fronton.

Alors votez en masse dimanche prochain. pour François Hollande. Si nous voulons ne pas rater celles des législatives et des municipales, montons avec dynamisme cette 2nde marche présidentielle.

Etienne Dolet