samedi 3 décembre 2011

Conseil d'arrondissement du 1er décembre à la Mairie du 5ème arrondissement de Paris



Tiens ! Que dix personnes dans le public, déjà on sait que l’ordre du jour ne comporte pas de points litigieux entre la majorité et l’opposition. Effectivement, la séance ne fût pas palpitante.

Les points qui essuyèrent un vote négatif du conseil concernent, la résiliation anticipée des conventions immobilières passées entre la Ville de Paris et la RIVP, la modification de certaines situations foncières, l’aménagement des Berges de Seine, le compte-rendu de l'enquête publique donnant un avis favorable à la poursuite de l'opération.

Le Conseil d’arrondissement a été perturbé par les sautes d’humeur de Dominique Tiberi dont la fatigue se transforma en agressivité. M. Baetche fit encore des siennes à l’occasion de la présentation d’un rapport d’un cabinet sur la gestion de la caisse des écoles du Vème. Dénonçant l’objectif de certains de « mettre la main sur les caisses des écoles pour en faire un marché global » il n’a pas hésité à qualifier ce document de « pseudo analyse », « fait par des gens ignorants », «d’un gag» . Il alla jusqu’à parler de « pseudo cabinet dont le but ». Le cabinet concerné appréciera.!!

Plus grave et à l’étonnement de la majorité parisienne et de l'assistance nous apprimes que les chèques vacances ne sont pas distribués selon des critères sociaux. Le seul critère de distribution retenu est celui de la justification du projet effectué lors de ces vacances. .. Vive l’arbitraire.


Etienne Dolet