samedi 7 septembre 2013

Chroniques de Campagne: Marie-Christine Lemardeley faits ses 1er pas officiels dans le 5ème


 

Après avoir humer discrètement l'ambiance du 5ème la semaine dernière, entourée du maire de Paris Bertrand Delanoë et de la future Maire de Paris Anne Hidalgo, Marie Christine Lemardeley  a mené sur le Marché Maubert sa 1ère action de candidate officielle du Parti Socialiste aux élections municipales dans le 5ème arrondissement.

Encore mieux, elle était accompagnée du secrétaire de la section du PS 5ème, Axel Rabourdin, de B. Rullier et de L. Cohen-Solal les deux ex-candidats à qui Anne Hidalgo a demandé de se rallier à la candidature de MC Lemardeley.

La dynamique de la gauche dans le 5ème est en train de se construire.....De nombreux militants étaient présents auprès de celle qu'ils considèrent de plus en plus comme leur candidate vu sa volonté affirmée de gagner l'arrondissement.

A droite, les rumeurs de double liste UMP (une liste Tiberi et une liste NKM) qu'Etienne Dolet évoquait la semaine dernière ont été confirmées par Le Canard Enchainé de ce mercredi.

Autre nouvelle, l'UDI veut présenter une liste dans tous les arrondissements. Leur chef de file serait Christian Saint Etienne que les habitants de l'arrondissement connaissent bien vu qu'il est aujourd'hui conseiller municipal du 5ème et donc un allié de Jean Tiberi. Très courageusement, il n'a jamais rien dit ni sur la gestion tibériste ni sur les condamnations de Jean et Xavière, ni sur le passage furtif de Dominique au Contrôle général du Ministère des Finances;  il est vrai que nous n'avons entendu sa voix qu'une fois par an quand il présente d'une voix monocorde les comptes du budget géré par le Maire d'arrondissement. Ah au fait, il partirait dans le 9ème, où le nombre de place de conseillers de Paris lui laisse espérer d'être élu sans avoir à se compromettre avec Jean Tiberi une seconde fois.

Le plus important: nous voterons les 23 et 30 mars prochains; n'oubliez pas.