Ce lundi le conseil de quartier Jardin des Plantes se tenait avec pour ordre du jour principal la conservation du Centre de Santé de la Rue de l'Epee de Bois.
Ce centre est toujours susceptible d'être fermé par l'ARS si les travaux demandés en juillet ne sont pas faits. Et aujourd'hui rien n'est fait. Il s'agissait principalement de mettre en place une salle de stérilisation digne de ce nom. Bonne nouvelle, la semaine dernière la décision a été prise de l'installer au 1er étage. Espérons qu'il ne faudra pas 6 mois de plus pour faire réellement les travaux.
Il faut aussi remplacer deux généralistes qui partent à la retraite.
Vu les délais de réalisation de ces travaux et les demandes pressantes des élus socialistes de l'arrondissement on peut se demander si l'Hotel de Ville ne souhaite pas donner à la droite les armes pour gagner les municipales.
Alors que l'ouverture du Centre saint Victor (LA Mutualité) est reporté de 5 mois pour une question d'ascenseurs non conformes (on ne sourit pas), on peut se demander si l'Administration parisienne sait ce qu'est le Vivre Ensemble et l'importance de ces structures de proximité pour ceux qui sont isolés et pour ceux que la crise économique éloigne de la santé privée.
Naturellement la droite surfe sur tous ces faux pas.
La fermeture d'une classe à l'école Buffon n'améliore pas le climat de la réunion où les supporters de la Tiberi ont beau jeu de s'insurger. Une chose est certaine la Gauche semble subir plutot que prévenir.