vendredi 2 mars 2012

La MUTU ouvre ses portes; l'espace de congrés pas le Centre Médical

Le 6 Mars le Palais de la Mutualité rouvre ses portes au Grand Public après un travail de réhabilitation de l’architecte Jean-Michel Wilmotte salué par toute la Presse.

GL Events fait feu de tout bois pour promouvoir cet espace de Congrès Rive Gauche et la presse ne tarit pas d’éloges pour ce nouveau centre.

Nous avons droit en même temps à la promotion de son restaurant haut de gamme confié à Yannick Alleno, le chef triplement étoilé du Meurice beaucoup plus alléchant que le restaurant dévolu aux retaités par le passé mais certainement beaucoup plus cher.
La seule fausse note relevée par la Presse serait d’avoir remplacé dans le Thétre les symboliques « 1789 » sièges par un vulgaire chiffre de « 1730 ».

Même si l’esprit architectural a été préservé, il n’est pas sûr que l’âme de la Mutu soit préservée. Cet espace est délibérément tourné vers une clientèle haut de gamme, les prix décourageront certainement les associations, syndicats partis politiques qui ont fait vibrer ce lieu par le passé.

En tout état de cause, la question du centre de santé n’a pas été abordée lors de ces rendez-vous de Presse.

Pourquoi gâcher la fête en se souciant de ceux qui ne peuvent pas se payer un spécialiste non conventionné et qui n’iront donc jamais déjeuner au “ Le terroir parisien“.

Allez voir : http://www.maisondelamutualite.com/

Etienne Dolet