dimanche 2 mars 2014

Dans le 5ème arrondissement de Paris, la campagne de la droite est de plus en plus triste, les forces de gauche sont rentrées elles dans la phase des propositions!!!

A trois semaines du 1er tour de l'élection municipale, ni Dominique Tiberi, ni Florence Berthout ne sont en capacité de présenter un programme municipal pour le 5ème.

A force de s'opposer et de pleurer le passé, il est sur qu'il est difficile pour Dominique Tiberi de construire un avenir, d'exister par lui-même, de ne pas faire référence au pater familias. Comme des âmes en peine Xavière et Jean multiplient des apartés avec leurs sympathisants historiques pour les convaincre du bien-fondé de leur vision héréditaire de la démocratie.

Dans le cas de Florence Berthout sa méconnaissance de l'arrondissement et une liste constituée d'habitants peu au fait de la chose publique il est visiblement nécessaire de donner une réalité à sa connaissance du 5ème qui paraissait bien ténue dés l'annonce de son parachutage.

A gauche, EELV présente sa liste qui est désormais complète et se fixe 4 priorités:
  • une démocratie vivante
  • des logements plus abordables et écologiques
  • des déplacements plus surs et un air plus sain
  • l'art, la culture et les savoirs au cœur de la ville

Le Front de Gauche, réduit en fait au Parti de gauche vu que les communistes ont fait liste commune avec le PC , invite les habitants à un débat sur l'éducation en présence de Danielle Simonet candidate à la Mairie de Paris: Bistrot 77 77 rue Claude Bernard à 19h00.

La liste du "5ème qui ose"  diffusait ce weekend son programme construit autour de 28 actions concrètes faisant écho aux nombreuses thématiques qui ont été développées par ses militants depuis le début de la campagne: http://etiennedolet5eme.blogspot.fr/2014/03/campagne-municipale-dans-le-5eme.html