samedi 16 février 2013

Elections municipales: rien n'est encore joué dans le 5ème


NKM annonce son arrivée, Borloo annonce pour la nième fois qu’il n’est pas candidat à Paris et F. Fillon , notre député, devrait annoncer sa non candidature à la Mairie de paris  après avoir dit non, oui, non, oui…

Et le 5ème dans tout cela. N’oublions pas qu’au-delà du mandat de Maire, ce n’est plus 4 mais 5 Conseillers de Paris qui devraient élus.

Jean Tiberi aurait reçu dans sa Mairie Nathalie Kosciusko-Morizet .  On peut lui faire confiance pour rappeler à la candidate de la droite que le maire du 5ème ne peut s’appeler que Tiberi et qu’il n’est pas question qu’avec lui le clan Tiberi s’efface devant d’autres candidats. Vive la démocratie héréditaire !!!

La discussion n’a surement pas dû rassurer la famille Tiberi. Des proches de F. Fillon laisseraient courir le bruit d’une candidature dans le 5ème de leur leader mais après fait le ménage.

 Conscient de la fragilité des promesses en Politique (il est bien placé pour le savoir), Jean Tiberi a convoqué les journalistes du Monde pour rappeler à tous et notamment à F. Fillon  le deal passé avec celui-ci  pour lui laisser son mandat de député. Que décidera l'ancien 1er ministre?


 Et à gauche ! Pour le moment rien d’officiel. Espérons qu’ils sauront fédérer autour d’un candidat unique l’expérience du passé, la compétence de la gestion et l’enthousiasme de la jeunesse.