Comme Etienne Dolet, vous avez du trouver dans vos boites aux lettres ces derniers jours le fameux "Journal du 5ème".
Vous avez ce journal qui n'a rien à voir avec la Mairie mais qui ne parle que des actions de la Mairie et qui fait l'éloge de Jean et de son sucesseur Dominique. Vieve la république héréditaire.
Toujours autant de photo s du Maire et de son adjoint de fils. Même Xavière Tiberi réapparait en page 10.
Même s'il n'est cité qu'une seule fois, son ardeur à attaquer les élus de Gauche et sa capacité à louer inlassablement les vertues du tout bio à la Caisse des écoles M. Baetche a droit à 3 photos.
Et page 20 et 21 un article sur 2 pages est signé par Flora Karoustian qui est depuis quelques mois en 1ère ligne sur les sujets sociaux où faute de communication de l'Hotel de Ville Jean Tiberi fait feu de tout bois.
La campagne dans le 5ème en 2013-2014 se fera à droite notamment autour du thème du social et de la santé. Pour se donner une nouvelle image, Jean Tiberi est prêt à faire intervenir dans ce journal Xavier Emmanuelli sur "L'urgence avant tout" alors qu'ils s'est toujours opposé à toutes les mises en place de structure d'accueil des plus défavorisés et qu'"il ne veut plus dans le 5ème de HLM réservé aux familles modestes préférant les classes moyennes. il demande même des quotas importants pour les classes moyennes dans les maisosn de retraite.
Aucune nouvelle des deux conseillers de Paris Mme Bach et M. Saint-Etienne qui doivent être accaparés par leurs obligations départementales ou pour leurs interventions télévisées. Aucune nouvelle de la 1ère adjointe depuis le procés en correctionnel où elle a osé de ne pas vouloir prendre à sa charge toutes les responsabilités. Ne parlons pas des autres conseillers d'arrondissements. Que font-ils tous?
Si on revient rapidement sur le centre de l'Epée de Bois, on pleure; aucune réflexion n'est menée sur les causes du vieillissement de ce centre, sur l'absence d'investissement pendant toutes ces années aù le Maire de Paris était un élu du 5ème (Jacques Chirac puis Jean Tiberi). On mélange tout pour brouiller les cartes: on ne peut s'empêcher de parler Ludothèque quand on devrait parler de politique de santé. On oublie de parler de l'ouverture de structure pour les SDF. On s'insurge sans rechercher si d'autres solutions mieux adpatées pourraint être envisagées.
On brouille les cartes le plus possible pour s'attaquer à l'Hotel de Ville et pour se glorifier de réalisations faites par les autres.
On associe au conseil de quartier la restauration du Panthéon alors que celle-ci repose exclusivement sur des budgets d'état (page 22).
On s'attribue la rénovation de batiments municipaux alors que cela relève exclusivement de la compétence et du budget de l'Hotel de Ville (page 25).
Alors que l'on critique la politique budgétaire de la Ville, on s'insurge de la hausse des tarifs municipaux en oubliant de donner la valeur en euros de ces augmentations ce qui mettrait en évidence le caractère dérisoire de certains prix pratiqués et non réévalués depuis de trés nombreuses années. On oublie naturellement de dire que cette augmentatuon dépend du quotient famillial de chaque famille et qu'elle répond à un devoir de solidarité républicaine (page 23)
On parle de la disparition du théatre Mouffetard mais on oublie de dire que c'est à la demande de F. Mitterand, ministre de la culture UMP, que cette scène va devenir la scène nationale des marionnettes. Et habitant prés du Théatre Mouffetard, nous pouvons assurés que le Théatre Mouffetard dirigé par J. Santini a réussi à attirer du public et notamment les jeunes (page 23).
Bonne nouvelle, Etienen Dolet peut vous assurer que le théatre "soit-disant disparu" rouvrira aprés travaux en septembre 2013 et aura des activités en journée et en soirée.
Etienne Dolet