- Désignation du secrétaire de séance.
- Adoption du procès-verbal du 28 juin 2012.
- Conventions relatives à la mise à disposition des salles du Conservatoire municipal Gabriel Fauré - 12, rue de Pontoise 75005 PARIS.
- Convention d'adhésion avec la Direction de l'information légale et administrative (DILA) (15e).
- Subvention (6.000 euros) à l'association Comité des Fêtes et des Oeuvres de Solidarité du 5e arrondissement.
- Subvention (13.000 euros) à l'association de la Bibliothèque Russe Tourgueniev (5e).
- Subvention (4.000 euros) à la Société de Port-Royal (5e).
- Subvention (53.073 euros) et convention pluriannuelle d'objectifs avec la Caisse des Ecoles du 5e arrondissement au titre de l'amélioration de la qualité du service de restauration scolaire.
- Subvention (19.000 euros) à l'association des commerçants Cinq sur Cinq (5e) pour les illuminations de fêtes de fin d'année 2011.
- Subvention (13.000 euros) au Village Mouffetard - association des commerçants du bas-Mouffetard (5e) pour les illuminations de fin d'année 2011.
- Extension aux limites territoriales de la commune de Paris, du secteur à l'intérieur duquel le maire pourra enjoindre aux propriétaires d'immeubles bâtis et non bâtis de procéder dans les six mois à la recherche de termites ainsi qu'aux travaux préventifs ou d'éradication nécessaires.
- Réalisation par Paris Habitat-OPH d'un programme de création d'un logement PLAI, 7/11 rue Nicolas Houël (5e).
- Déclassement de principe et autorisation de dépôt des demandes d'autorisations d'urbanisme sur une emprise de voirie au droit des 27 à 33 rue du Cardinal Lemoine (5e).
- Convention de transfert de gestion volontaire du domaine public de la ville de Paris avec l'ESPCI du 6-12 rue Jean Calvin Paris (5e) pour l'implantation de l'Institut Pierre Gilles de Gennes et d'un incubateur d'entreprises et autorisation à déposer toutes autorisations administratives.
- Fixation de la date et de l'ordre du jour du Comité d'Initiative et de Consultation d'Arrondissement.
- Communication sur les admissions des personnes âgées dans les établissements gérés par le C.A.S.V.P.
Pourquoi n’est-il pas possible de donner un véritable contenu à ces séances en faisant :
- un point régulier des sommes octroyées par domaine d’intervention
- une présentation détaillée par un membre du conseil ou par un représentant du bénéficiaire des actions engagées avec l’argent public depuis 1 an et celles qui justifient de nouvelles subventions.
Etienne Dolet