Après les 40 000 visiteurs de l’année dernière, le Museum renouvelle la Fête de la Nature cet évènement et en profite pour fêter le 100ème anniversaire de la Ligue pour la Protection des Oiseaux
Lors de ce week-end festif, enfants et parents pourront participer à une quarantaine d’animations ainsi qu’à des visites guidées dont le but est de sensibiliser tous les publics à l’environnement.
Seront aussi au rendez-vous des acteurs naturalistes, des institutions ainsi que plusieurs associations réunis pour célébrer l’évènement.
Parmi les activités proposées : la création de nichoirs, du dessin naturaliste (observations, techniques, conseils de dessin, initiation à la zoologie et à la botanique), rencontre des Drôles de Petites Bêtes de Gallimard (lecture, spectacle pour enfants au Grand Amphithéâtre du Muséum, contes et silhouettes à retrouver dans le jardin), voyage au cœur des océans, festival Pousse-Pousse projections) ou atelier « bien vivre avec les mammifères« .
Les enfants pourront ainsi :
- voyager au cœur des océans par le biais d’une immersion totale dans les récifs coralliens tropicaux et les prairies bretonnes de la mer d’Iroise.
- expérimenter le processus de filtration naturelle de l’eau en zone humide et découvrir la biodiversité relative à ces endroits.
- explorer la laisse de mer et l’estran rocheux illustrant la richesse de la biodiversité littorale marine.
La Fête de la nature en pratique …
- les activités proposées sont gratuites et ouvertes de 10h30 à 19h ;
- les tarifs d’entrée aux Galeries, aux Serres et à la Ménagerie sont identiques
- la visite des expositions permanentes des Galeries est gratuite pour les jeunes de moins de 26 ans et les personnes handicapées.
À propos du festival Pousse-Pousse
- entrée libre et gratuite à l’Auditorium de la Grande Galerie de l’Évolution (120 places disponibles, tickets à retirer 30 minutes avant la séance) ;
- accès prioritaires aux enfants de 2 à 10 et aux parents ;