dimanche 17 juin 2012

Résultats des élections législatives dans la 2ème circonscription de Paris

Eh oui F. Fillon a été élu. 

Après avoir fuit sa circonscription de la Sarthe qui a été gagné par S. Lefoll avec 59% des voix, F. Fillon gagne avec 56,5% des voix à Paris dans une circonscription où un sucés "stalinien" lui était promis. Il était tellement sur de lui et du découpage qu'il avait commandé qu'il n'a pas  jugé de faire campagne.

Lui qui avait hérité de sa précédente circonscription, lui qui n'a jamais fait que la politique pensait que son image de gendre idéal soit disant humaniste, allait faire oublier, que pendant 5 ans et encore cette semaine, il a couvert les excès de la politique Sarkozy en se pinçant le nez . Nous avons un député pas très courageux...

Plus important sont les résultats d'Axel Kahn et Marine Rosset dans le 5ème. L'arrondissement a de nouveau voté à Gauche pour 54,8%. Bravo pour ce résultat qui a du glacer le cocktail offert par Jean Tiberi a ses soutiens à l'occasion de chaque élection. Bravo aux militants des forces de gauche qui les ont aider à promouvoir le projet présidentiel et les politique initiée par le Gouvernement de Jean-Marc Ayrault.

F. Fillon qui avait compris la vraie situation politique de l'arrondissement  a annoncé cette semaine qu'il ne serait pas candidat aux municipales dans le 5ème alors que ses soutiens à l'UMP parisienne l'annonçait comme Maire de Paris dans 2 ans. Courage fuyons.

Maintenant la Gauche doit faire attention. A l'occasion des élections présidentielles et législatives Jean Tiberi n'a pas mobilisé ses fidèles, n'a pas fait le forcing sur les procurations. Soyons surs que quand les élections municiaples seront en point de mire le mot d'ordre sera "mobilisons nos soutiens".

Les élections municipales se joueront pour beaucoup sur les personnes et il reste deux ans à la Gauche pour expliquer la réalité de l'action de la famille Tiberi dans l'arrondissement, pour expliquer dans la vie du 5ème ce qui relève vraiment de la politique menée par B. Delanoe depuis deux mandats. Ce travail de fond doit être initié le plus tôt possible et la Gauche devra anticiper le calendrier officiel pour trouver son ou ses leaders afin de leur donner le temps d'être une vraie alternative.

Attention, abandonné par F. Fillon pour "sauver le soldat Dominique"  Jean Tiberi sera prêt à se lancer à nouveau en campagne............. sauf si le calendrier judiciaire ne le rattrape et confirme inéligibilité lourdement prononcée à son encontre par le tribunal correctionnel de Paris.

Étienne Dolet