En prévision du CICA du 7 novembre 2013 qui sera consacré à la rentrée scolaire, Jean Tiberi vient de convoquer le 2ème Comité de suivi ARE pour le 15 octobre .
Ce Comité réunie autour du Maire et du conseiller en charge du suivi des écoles, le responsable des affaires scolaires de l'arrondissement, les représentants des associations de parents d'élèves FCPE, PEP mais également des associations indépendantes qui sont très présentes dans le 5ème, les représentants des directeurs d'écoles et un élu de l'opposition locale.
Il est rare que nous félicitions Jean Tiberi, mails il nous a bien fallu reconnaitre que lors du 1er Comité il fut l'un des rares maire d'arrondissement à avoir invité un représentant de l'opposition locale à participer à ces travaux.
Espérons que cette réunion permettra de faire le point "dans le calme, la sérénité" et l'objectivité des apports de la réforme, des points
à améliorer et des améliorations d'ores et déjà réalisées ou annoncées par l'Hôtel de Ville.
Il est évident pour tous que l'école doit être le plus possible sanctuarisée et protégée des joutes partisanes si tentantes dans cette période de campagne électorale.