mardi 25 mars 2014

Florence Berthout déjà sous l'emprise de Dominique Tiberi

Le 1er communiqué de presse après fusion des deux listes UMP est saisissant :

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Ve est un arrondissement clé pour la reconquête de la mairie de Paris.

Le premier tour des élections municipales a placé en tête les listes UMP-Centre et divers droite, totalisant un score de 47,93% des suffrages exprimés contre 42,88% pour les listes PS et EELV.
Florence Berthout (UMP-Centre) et Dominique Tiberi (DVD) ont décidé d’unir leurs forces sous une bannière comm
une, en présentant une liste d’union pour préserver le Ve et y battre la gauche qui propose de déménager l’Université Censier dans le XIIe arrondissement, après avoir fermé de nombreux services et équipements à destination des habitants, souvent les plus modestes et tout en ayant considérablement augmenté les impôts.
Florence BERTHOUT
 
On dirait que Florence Berthout a appris très vite la langue "Tiberi";
  • pleurer , pleurer, pleurer et rien proposer de nouveau
  • rappeler aux plus fragiles que c'est d'eux que dépendent leur survie alors que les services de la mairie (Habitat, santé, petite enfance,....) leurs sont proposés non pas par le Maire du 5ème Arrondissement mais par la collectivité parisienne dans son ensemble
 
Où sont ses ambitions pour l'arrondissement?
 
Après 3 mois de partage du pouvoir on peut imaginer que celui-ci sera contrôlé par Dominique et sa garde rapprochée qui contrôleront de fait tous les réseaux de l'arrondissement.
 
Certains parlement même d'un deal : Berthout à l'Hôtel de Ville, Tiberi à la Mairie du 5ème. Ce deal n'arrivera jamais car NKM ne gagnera pas Paris et Berthout ne peut espérer qu'être maire.