De nombreux journalistes, photographes étaient présents et les chaines d'information avaient mobilisé leurs équipes pour alimenter en direct les journaux télévisés.
Le seul trublion de cette soirée fut M. Baetche, le 1er des tibéristes, qui s'était déplacé pour rappeler à F. Fillon ce qu'il devait au "clan" Tiberi. Au grand désespoir des équipes de NKM, il a réussi pendant 1/2 heure à se faire interviewer par des chaines de télévision devant le local de MC Lemardeley. Quel culot!!
Si ces évènements sont faits pour faire le buzz, pour alimenter les médias et les réseaux sociaux, ils sont aussi l'occasion de rappeler les ambitions des candidats pour l'arrondissement.
Même si MC Lemardeley ne souhaite pas dévoiler son programme pour le 5ème elle a souhaité profiter de cet évènement pour réaffirmer le sens qu'elle souhaite donner à sa candidature:
- Etre un Maire qui s'attache à fédérer les talents et les énergies
- Garantir une véritable qualité de vie : tranquillité, propreté, diversité commerciale, services publics de qualité
- Garantir une démocratie locale pleine de vivacité et savoir donner la parole aux ceux qui veulent participer à la dynamique collective
- Etre attentif à tous les besoins de solidarité et notamment continuer les efforts de création en logements sociaux pour que les moins fortunés et les jeunes familles puissent rester dans l'arrondissement
- Faire revivre les lieux emblématiques de notre arrondissement ( les berges, les arènes de Lutèce, la Place du Panthéon) en conjuguant histoire et modernité.
Elle a souhaité réaffirmer des vérités que la famille Tiberi nient à toute occasion:
- Le centre de Santé de l'Epée de Bois ne ferme pas et des travaux y ont été engagés
- L'hôtel de Ville a trouvé les moyens pour imposer à GL Events et aux acteurs de la Mutualité française la réouverture d'un centre de santé de catégorie 1 à la Mutualité
- Le théâtre Mouffetard n'a pas disparu, il a seulement changé de destination pour devenir le pôle de la marionnette à Paris
- La faculté de Censier , plutôt la faculté Sorbonne Nouvelle Paris 3,ne part pas; elle garde son centre nerveux à la Sorbonne et Rue des Irlandais, et le désamiantage des locaux du centre de Censier ne pouvait plus attendre. Dans son programme Anne Hidalgo a pris l'engagement de faire naitre un projet autour de l'université, de la vie étudiante et des arts ce qui devrait rassurer les habitants sur le dynamisme de leur quartier.