mercredi 8 mai 2013

Conseil de quartier Jardin des plantes du 25 avril 2013

Que dire de ce conseil de quartier?

Peu de chose dans la mesure où dans un souci de créer une dépendance systématique des habitants à son bon vouloir , le projet d'espace de gymnastique le long de la Seine présenté a été porté exclusivement par le maire et son fils incapables de laisser une partielle d'initiative aux habitants.

Les questions habituelles sur la PMI, la ludothèque, le centre de santé sont inévitablement évoquées portées toujours par la même personne qui semble habiter tous les quartiers du 5ème et cela permet à Jean Tiberi de positionner le 5ème comme victime de la vindicte de l'Hôtel de Ville.

Il est vrai que le refus de l'adjoint au Maire en charge de la santé de présenter clairement ses ambitions pour les centres de santé facilitent de telles postures.

Il serait vain de rappeler pour la nième fois que la non réponse aux vœux du conseil d'arrondissement est justifié légalement. Il appartient aux conseillers de Paris de porter les vœux locaux devant le Conseil de Paris.

La tirade sur la bonne volonté de la majorité du 5ème cache une réalité politique toute différente; en cas de non vote, Jean Tiberi sait très bien que les vœux seraient portés devant le Conseil de Paris, votés et appliqués. Alors.....

Visiblement Dominique Tiberi lit Etienne Dolet et ne peut s'empêcher d'en parler en mal . Quelle plus belle publicité. Merci à lui, mais un petit effort qu'il donne son adresse : http://etiennedolet5eme.blogspot.fr/